Bonjour chers partenaires,
Voici les directives générales concernant notre produit pour les petites créances. Ces dernières ont pour objectif de vous guider lorsque vous recevez un mandat par l’entremise de notre plateforme.
Le temps requis par service est un indicateur et un objectif. Il est normal qu’au début, les dossiers vous prennent plus de temps. Veuillez entrer en contact avec nous si le temps de traitement est beaucoup plus élevé. Gardez en tête que c’est un mandat à portée limitée où vous vous êtes seulement engagé à guider le client à la lumière des informations qu’il a fourni.
Pour votre information, voici les produits et les prix* qui sont facturés au client.
*Ces prix incluent l’envoi postal par courrier recommandé, ainsi que les frais d’administration. Ils n’incluent pas les taxes, ni les frais de cour.
ATTENTION : avant de rendre le service, faites une vérification de la provenance du mandat : il est possible que les clients proviennent de partenaires tel que Protégez-Vous ou d’autres organismes…
L’objectif du service : le client a été promis une révision dans les 48 heures ouvrables de son achat. Veuillez considérer qu’il est possible que l’adjoint(e) responsable ait pris quelques heures pour faire les vérifications de conflits d’intérêts. Vous aurez donc certainement moins de 48 heures pour réviser et envoyer au client.
Mandat à portée limité: Selon les conditions d’utilisation acceptées par le client, vous n’avez pas à réécrire la demande aux petites créances. Votre mandat est seulement de fournir des commentaires et stratégies en fonction des informations fournies par le client.
Temps requis pour la révision proposée : 30 minutes
Les étapes à suivre :
L’objectif du service est d’expliquer vos commentaires au client et de répondre à ses questions. Si le client veut une préparation (coaching) pour sa journée à la cour ET qu’il ne l’a pas déjà payée, vous pouvez lui offrir ce service à un coût de 150$. Le client doit payer avant. S’il accepte ce service, écrire à legal@bidsettle.com pour nous en informer, nous lui ferons parvenir une facture.
Les étapes à suivre :
L’objectif du service est de préparer le client pour sa journée en cour. La procédure est sensiblement la même que le téléphone d’explications.
La prise de rendez-vous : nous recommandons de fixer cet appel lors du rendez-vous téléphonique, suite à la révision juridique. Si ceci n’est pas possible, vous pouvez le faire par courriel. La plateforme mentionne que l’appel aura lieu environ trois mois après avoir envoyé la demande en justice.
Les clients issus de notre plateforme sont de toutes horizons. Ils ne sont généralement pas familiers avec le système de justice. Il faut donc prendre le temps de leur spécifier des choses relativement simples, tels que :
Vous appelez le client à l’heure convenue pour le préparer pour son audience.
Si le client ne répond pas, vous pouvez le rappeler 10 minutes plus tard. S’il ne répond toujours pas, vous avertissez l’adjoint(e) responsable et il/elle va gérer la suite des choses ou référer l’enjeu au service à la clientèle de OnRègle. La durée de l’appel sera réduit si le client n’y était pas à l’heure convenue.
Une fois que l’appel est terminé, vous envoyez un courriel à l’adjoint(e) responsable avec le nom du client en indiquant que c’est fait.
Il est possible que le client vous contacte directement après les services rendus. Nous serions reconnaissants si vous pouviez le renvoyer vers les services en ligne que nous offrons si ceux-ci sont pertinents.
Dans le cas où les services ne sont pas pertinents, vous pouvez procéder comme vous le voulez avec ce client, forfait, lui charger à l’heure, etc.
Nous vous remercions de travailler avec nous sur l’amélioration des services. Les services ne seront probablement pas fluides dans les premiers mois. Nous travaillerons ensemble pour améliorer leur efficacité. Il est donc important de nous avertir si certains processus n’ont pas de sens ou prennent beaucoup trop de temps. SVP nous écrire immédiatement à legal@bidsettle.com.
Merci, ensemble nous améliorons l’accès à la justice pour tous les québécois et canadiens.