Affichées le 4 janvier 2021
Les Conditions d’utilisation ci-dessous entrent en vigueur immédiatement pour les nouveaux Utilisateurs et 30 jours après la date affichée ci-dessus pour les Utilisateurs actuels. Ces nouvelles Conditions d’utilisation remplacent toute version antérieure.
Ces Conditions d’utilisation décrivent les conditions auxquelles OnRègle vous donne accès à son site web www.onregle.com (désigné le « Site »).
Bienvenue sur le Site. En accédant ou en utilisant le Site, vous acceptez les Conditions d’utilisation, y compris la Politique de confidentialité, qui suivent et qui s’appliquent à votre utilisation du Site. Si vous n’acceptez pas les Conditions d’utilisation, vous devez immédiatement cesser d’accéder ou d’utiliser le Site.
Compte : section sur le Site où vous pouvez modifier votre profil, voir l’état de vos Mises en demeure, vos demandes en justice, etc.
Contenu utilisateur : l’ensemble des informations personnelles et bancaires que vous transmettez dans le cadre de votre utilisation du Site. Ce contenu peut inclure toute information permettant de vous identifier tel que votre nom, adresse, numéro de téléphone, date de naissance, cartes de crédit, adresses courriel et mots de passe. Ces informations peuvent notamment être recueillies par OnRègle lorsque vous vous inscrivez à l’infolettre, créez un Compte, utilisez les Services, communiquez avec un représentant de OnRègle, participez à un événement promotionnel ou participez sur les réseaux sociaux affiliés à OnRègle.
Droit de Propriété Intellectuelle : toutes les inventions, découvertes, améliorations, technologies, secrets commerciaux, œuvres, algorithmes, codes source, programmes informatiques, données, savoir-faire, dessins, formules, renseignement ou instruction confidentiel, technique ou autre ainsi que tous leurs dérivés, qu’ils soient ou non brevetables, protégeables par droits d’auteur ou soumis à d’autres formes de protection.
Mise en demeure : document généré automatiquement par le Site en fonction des réponses fournies par l’Utilisateur.
Services : les services d’aide aux petites créances, de médiation en ligne, de tribunal en ligne, de révision de document, de consultation expresse ainsi que le service de Mise en demeure automatisée offerts par OnRègle.
Utilisateur : toute personne physique ou morale ayant accepté les Conditions d’utilisation ainsi que les Conditions d’utilisation des Services.
En utilisant le Site, vous reconnaissez et confirmez avoir plus de 18 ans. Si vous représentez une entreprise ou une organisation, vous reconnaissez avoir le mandat ou la capacité de lier cette dernière.
Vous êtes seul responsable de votre Compte ainsi que de votre Contenu utilisateur et vous en assumez entièrement l’utilisation. Pour des raisons de sécurité, vous êtes tenu d’assurer et de maintenir le caractère confidentiel de votre Compte et de votre Contenu utilisateur, notamment en ne les communiquant à personne, ni en permettant à quelqu’un d’autre de les utiliser.
Vous acceptez d’informer OnRègle sans délai de toute utilisation non autorisée de votre Compte ou de tout Contenu utilisateur. OnRègle vous recommande de choisir un mot de passe connu de vous seul qui ne sera pas facilement deviné par d’autres personnes. Vous devriez modifier votre mot de passe régulièrement et toujours vous déconnecter à la fin de chaque session.
OnRègle se fie à votre Contenu utilisateur ainsi qu’à toute autre information que vous transmettez sur le Site. Vous devez tenir à jour et fournir avec précision et exactitude votre Contenu utilisateur puisque vous serez seul tenu responsable de toute perte, de tout dommage et de tout coût additionnel que vous, OnRègle, ou tout tiers pourrait encourir en raison du fait que vous avez fourni des renseignements erronés, incorrects ou incomplets.
En utilisant ou en accédant au Site, vous vous engagez à ne pas :
– publier, en utilisant le Site, du contenu ou des objets dans des catégories ou des domaines inappropriés;
– publier le contenu du Site sur les médias sociaux;
– enfreindre des lois, contrevenir aux droits de tiers ou à nos politiques et règlements;
– utiliser le Site, si vous n’êtes pas en mesure de légalement conclure des contrats ou si l’utilisation du Site vous est interdite de façon temporaire ou définitive;
– contourner ou manipuler notre structure tarifaire, le processus de facturation ou les frais dus à OnRègle;
– afficher des contenus ne respectant pas la législation ou y contrevenant, ou qui soient faux, inexacts, trompeurs, diffamatoires ou obscènes;
– diffuser des pourriels, des communications électroniques non sollicitées ou en gros, des lettres faisant partie d’une chaîne ou des mécanismes pyramidaux;
– distribuer des virus ou toute autre technologie pouvant nuire à OnRègle ou aux intérêts ou à la propriété des Utilisateurs de OnRègle;
– exporter ou réexporter n’importe quelle application ou n’importe quel outil de OnRègle, sauf lorsque cela est autorisé par la législation sur le contrôle des exportations de n’importe quel pays et conformément aux règles et aux restrictions qui s’appliquent en la matière;
– reproduire, exécuter, publier, distribuer, faire de l’ingénierie inverse ou préparer des travaux dérivés de contenu qui appartient à OnRègle, ou dont OnRègle est l’utilisateur en vertu d’une licence, ou qui provient des services et appartient à un autre Utilisateur de OnRègle ou à un tiers, y compris tous les travaux protégés par tout droit d’auteur, toute marque de commerce, tout brevet ou tout autre Droit de Propriété Intellectuelle;
– entreprendre des actions qui imposent ou pourraient imposer (à notre seule et entière discrétion) une charge déraisonnable ou disproportionnée sur nos infrastructures;
– copier, reproduire, désosser, modifier, distribuer ou divulguer au public tout contenu (à l’exception de vos renseignements personnels) provenant du Site, des Services, ou d’en produire des œuvres dérivées, sans le consentement écrit exprès de OnRègle et du tiers concerné, si cela est le cas;
– nuire ou tenter de nuire au bon fonctionnement du Site, des Services, ou de toute activité réalisée sur ou avec le Site;
– récolter ou collecter autrement des informations sur les Utilisateurs, ou toutes informations les concernant sans leur consentement; ou
– contourner toute mesure technique que nous utilisons afin de fournir nos services.
Si OnRègle estime ou découvre que vous contrevenez à tout engagement ci-haut, OnRègle peut, à sa seule discrétion, prendre toutes les mesures nécessaires pour prévenir et atténuer toute contravention, notamment en restreignant l’accès à vos Conflits ou votre Compte, en suspendant ou bloquant votre accès aux Services, annulant un Conflit non réglé ou toute autre mesure technique et juridique vous empêchant d’utiliser le Site.
Nous pouvons annuler les Comptes non confirmés ou les Comptes demeurés inactifs pendant une période d’un (1) an. Nous pouvons sans préavis modifier ou cesser d’offrir nos Services et le Site. En outre, nous nous réservons le droit de refuser nos Services à quiconque ou d’y mettre fin, pour quelque raison que ce soit et à notre seule discrétion.
Lorsque vous transmettez ou affichez du contenu en utilisant le Site et les Services, vous accordez à OnRègle le droit non exclusif, universel, perpétuel, irrévocable, exempt de redevances et cessible à plusieurs tiers d’exercer n’importe lequel et la totalité des Droits de propriété intellectuelle dont vous jouissez sur le contenu, quel qu’en soit le support connu ou développé dans le futur, et vous renoncez, dans toute la mesure permise par la législation en vigueur, à tous les droits moraux. Vous vous engagez à ne pas invoquer contre OnRègle, nos sous-utilisateurs autorisés ou nos cessionnaires, ces droits ou tout autre Droit de propriété intellectuelle.
Vous reconnaissez que tout texte, contenu, code informatique, design graphique, dessin, photo, illustration, vidéo, logo, nom commercial ainsi que tout Droit de propriété intellectuelle y étant rattaché sont la propriété exclusive de OnRègle et vous vous engagez à les respecter. Vous devez solliciter l’autorisation préalable des administrateurs du Site par courriel à info@onregle.com pour toute reproduction, publication, diffusion ou copie d’une partie ou de l’ensemble du contenu du Site pour tout usage autre que personnel.
OnRègle prend les efforts raisonnables pour s’assurer que les documents et l’information contenus sur le Site sont fiables, exacts et présentés dans leur intégralité. OnRègle ne garantit pas le fonctionnement ou l’accès continu au Site et n’est pas responsable des problèmes techniques ainsi que des facteurs hors de son contrôle pouvant nuire au fonctionnement du Site ou à l’accès à celui-ci. Vous utilisez le Site, votre Compte et les Services à vos propres risques, qui sont mis à votre disposition « TELS QUELS » et « EN L’ÉTAT ». OnRègle s’engage à ne pas vous transmettre de contenu de type « spam ».
OnRègle se dégage de toute responsabilité quant aux pertes ou dommages découlant de l’utilisation non-conforme de tout document et/ou de tout contenu affiché sur le Site ainsi que pour tout dommage découlant du contenu d’un site internet tiers affichant un lien hypertexte vers le Site. Tout lien hypertexte affiché redirigeant vers d’autres sites internet n’est disponible qu’à des fins de commodité et n’implique aucune affiliation avec le Site, ses administrateurs ou propriétaires. OnRègle se dégage de toute responsabilité pour ces sites internet tiers. Dans la mesure où la législation en vigueur le permet, OnRègle exclut toutes les garanties expresses ou implicites.
OnRègle ne peut être tenu responsable de tout événement hors de son contrôle ou résultant d’un cas de force majeure ayant pour conséquence un dysfonctionnement, une interruption ou une inaccessibilité du Site, des Services, du réseau ou du serveur hébergeant le Site ainsi que pour tout dommage de quelque nature que ce soit en découlant. En cas de problème lors de votre utilisation du Site, vous reconnaissez que votre seul recours est d’en cesser l’utilisation. De plus, dans la mesure où la législation en vigueur le permet, OnRègle, ses filiales, dirigeants, directeurs, mandataires et employés ne sont pas responsables de toute perte ou de tout dommage imputable directement ou indirectement aux facteurs qui suivent :
– les retards ou les interruptions de fonctionnement du Site, de votre Compte ou des Services;
– les virus ou les autres logiciels malveillants reçus en accédant au Site;
– les problèmes, les bogues, les erreurs ou les inexactitudes de toutes sortes qui peuvent être présents sur le Site; et
– les dommages causés à vos équipements ou la perte de données résultants de l’utilisation du Site.
Le Site est un outil mis à votre disposition. OnRègle ne fournit pas d’opinion ni de conseils juridiques. Si vous avez des questions ou des doutes sur vos droits et obligations, vous devez vous référer à un avocat. L’information fournie par OnRègle ou par ses représentants est fournie seulement pour vous guider dans votre propre utilisation de l’outil.
Vous indemniserez et tiendrez OnRègle, ses partenaires, associés, filiales, dirigeants, administrateurs, employés et agents, indemnes de toute réclamation ou demande, y compris des frais juridiques raisonnables, présentée par un tiers à la suite d’une infraction de votre part aux Conditions d’utilisation ou qui découle de votre utilisation du Site et des Services.
Vous acceptez de recevoir de OnRègle des communications électroniques liées aux Services du Site. Nous pouvons communiquer avec vous par courriel à l’adresse que vous avez indiquée dans votre Compte. Un avis sera réputé vous avoir été donné 24 heures après l’expédition du courriel.
Si vous vous inscrivez à l’infolettre, vous pourrez également vous y désinscrire en tout temps.
VEUILLEZ LIRE CETTE SECTION ATTENTIVEMENT. ELLE AFFECTE VOS DROITS ET AURA DES CONSÉQUENCES IMPORTANTES SUR LA FAÇON DONT SERONT RÉGLÉES LES RÉCLAMATIONS QUE NOUS POURRIONS FORMULER L’UN ENVERS L’AUTRE.
Législation et tribunaux compétents — Ces Conditions d’utilisation sont soumises uniquement et entièrement aux lois en vigueur dans la Province du Québec et aux lois fédérales du Canada qui s’appliquent. Les tribunaux du district judiciaire de Montréal ont juridiction exclusive pour tout litige relativement à ces Conditions d’utilisation, à l’exclusion de tout autre juridiction.
Option d’arbitrage — Pour toute réclamation, à l’exclusion des réclamations en vue d’obtenir une injonction ou de toute autre mesure de redressement fondée sur l’équité, les Parties peuvent choisir de résoudre leur différend de manière économique par le biais d’un arbitrage contraignant sans comparution des témoins. Dans ce cas, la procédure d’arbitrage devra être administrée par un intermédiaire reconnu en règlement extrajudiciaire de conflits et acceptée par les deux parties. Cet intermédiaire reconnu en règlements extrajudiciaires doit se conformer aux règles suivantes : a) l’arbitrage doit avoir lieu par téléphone, en ligne ou ne reposer que sur des documents écrits; la méthode employée étant choisie par la partie à l’origine de l’arbitrage; b) l’arbitrage ne doit pas impliquer la présence des parties ou de témoins à moins d’un accord contraire entre les parties; c) toute décision rendue par l’arbitre concernant l’indemnisation peut être homologuée par un tribunal compétent.
OnRègle peut modifier, ajouter ou retirer toute modalité des Conditions d’utilisation à tout moment en publiant les modifications sur le Site trente (30) jours avant leur entrée en vigueur.
Sauf mention contraire, toute modification entre automatiquement en vigueur trente (30) jours après la première publication. Si vous continuez à accéder au Site, aux Services ou à votre Compte après que des modifications aient été apportées, cela constituera votre acceptation de ces modifications. Si vous êtes en désaccord avec les modifications, vous devez cesser d’utiliser le Site.
Ces Conditions d’utilisation ne peuvent être modifiées d’aucune autre façon, sauf par un écrit signé par vous et par OnRègle (« écrit » exclus ici un courriel et « signature » exclus ici une signature électronique).
Afin de communiquer avec nous par écrit, svp nous envoyer un courriel ou postez votre lettre à l’adresse suivante : BidSettle Inc., CP 65056, CSP Mozart, Montréal, Qc, H2S 0A3. Nous avons également des bureaux à Kingston, Ontario.
Vous pouvez téléphoner sans frais à OnRègle en suivant les instructions données sur notre page Contactez nous.
Si un tribunal compétent devait déclarer nulle l’une ou l’autre des Conditions d’utilisation des Services, en partie ou en totalité, seule la partie visée sera rendue inapplicable, la partie valide ainsi que toutes les autres dispositions continueront de s’appliquer intégralement.
À sa seule discrétion, OnRègle peut céder ces Conditions d’utilisation en prévenant les Utilisateurs par écrit.
Le silence, l’omission, la négligence et/ou le retard de OnRègle à exercer tout droit ou recours prévu ou implicite ne doit jamais être interprété comme étant une renonciation à tels droits ou recours.
En cas de différence d’interprétation entre la version anglaise et française, la version française a préséance.
Si le comportement d’un Utilisateur semble enfreindre les Conditions d’utilisation, écrivez-nous à legal@onregle.com. Nous évaluerons votre signalement et prendrons les mesures qui s’imposent.
OnRègle tâche de maintenir le Site en bon état de marche et d’assurer la sécurité des Utilisateurs. Vous devez communiquer tout problème technique et toute infraction à nos règles en envoyant un courriel à support@onregle.com.
Affichées le 4 janvier 2021
Les Conditions d’utilisation des Services ci-dessous entrent en vigueur immédiatement pour les nouveaux Utilisateurs et 30 jours après la date affichée ci-dessus pour les Utilisateurs actuels. Ces nouvelles Conditions d’utilisation des Services remplacent toute version antérieure.
Ces Conditions d’utilisation des Services décrivent les conditions auxquelles OnRègle vous donne accès au Service de médiation familiale en ligne, au Service d’aide aux petites créances, ainsi qu’au service de Mise en demeure automatisée (désignés collectivement les « Services »).
Compte : situé sur le tableau de bord sur le Site. Vous pouvez modifier votre profil, vos demandes à la cour des petites créances, vos Mises en demeure, etc.
Destinataire : personne physique ou morale qui reçoit la Mise en demeure.
Expéditeur : Utilisateur qui remplit le formulaire intelligent et envoie la Mise en demeure au Destinataire.
Mise en demeure : document généré automatiquement par le Site en fonction des réponses fournies par l’Expéditeur.
Site : le site web www.onregle.com détenu par OnRègle.
Utilisateur : toute personne physique ou morale ayant accepté les Conditions d’utilisation ainsi que les Conditions d’utilisation des Services.
En utilisant les Services, vous reconnaissez et confirmez avoir plus de 18 ans. Si vous représentez une entreprise ou une organisation, vous reconnaissez avoir le mandat ou la capacité de lier cette dernière.
Les frais ainsi que les conditions associées peuvent être modifiés de temps à autre par OnRègle.
Les frais peuvent être modifiés temporairement pour des promotions et ces modifications prennent effet à la date à laquelle la promotion en question est affichée sur le Site ou sur tout matériel promotionnel.
OnRègle utilise « Stripe » afin de percevoir les frais de transaction. Les modes de paiements acceptés par Stripe sont : Visa, MasterCard et American Express. Tous les frais sont indiqués en dollars canadiens.
OnRègle peut réviser les Services à tout moment et à sa seule discrétion en affichant les modifications sur le Site. Vous devez prendre connaissance des Conditions d’utilisation des Services de temps à autre afin de vérifier toute modification pouvant y avoir été apportée.
Si vous continuez à accéder au Site et à votre Compte après que des modifications aient été apportées aux Services, cela constituera votre acceptation de ces modifications.
Ces Conditions d’utilisation sont soumises uniquement et entièrement aux lois en vigueur dans la Province du Québec et aux lois fédérales du Canada qui s’appliquent. Les tribunaux du district judiciaire de Montréal ont juridiction exclusive pour tout litige relativement à ces Conditions d’utilisation, à l’exclusion de tout autre juridiction.
Vous pouvez téléphoner sans frais à OnRègle en suivant les instructions données sur notre page Contactez nous.
Les Conditions d’utilisation des Services contiennent l’intégralité de l’entente entre l’Utilisateur et OnRègle relativement aux Services. Les modalités suivantes survivent à toute résiliation des Conditions d’utilisation : les frais, les responsabilités de l’Utilisateur et les Avertissements.
Si un tribunal compétent devait déclarer nulle l’une ou l’autre des Conditions d’utilisation des Services, en partie ou en totalité, seule la partie visée sera rendue inapplicable, la partie valide ainsi que toutes les autres dispositions continueront de s’appliquer intégralement.
À sa seule discrétion, OnRègle peut céder ces Conditions d’utilisation en prévenant les Utilisateurs par écrit.
Le silence, l’omission, la négligence et/ou le retard de OnRègle à exercer tout droit ou recours prévu ou implicite ne doit jamais être interprété comme étant une renonciation à tels droits ou recours.
En cas de différence d’interprétation entre la version anglaise et française, la version française a préséance.
OnRègle génère automatiquement une Mise en demeure et l’envoie, si l’option de livraison a été choisie, à l’adresse du ou des Destinataire(s), le tout selon les informations indiquées par l’Expéditeur dans le formulaire intelligent. Si l’option de livraison est choisie, l’Expéditeur recevra les courriels automatisés de Postes Canada qui contiennent le numéro de repérage ainsi que les notifications de livraison. Ce sont les responsabilités de OnRègle dans le cadre de ce service.
Si l’Expéditeur désire acheter l’un des services juridiques offerts à la carte, par exemple une révision juridique, ce service sera fourni par l’un des cabinets d’avocats partenaires d’OnRègle.
Le coût de la Mise en demeure varie selon les options choisies. La Mise en demeure, sans envoi, est à compter de quarante dollars (40$), plus les taxes applicables. Elle coûte soixante (60$), plus les taxes applicables avec la livraison par courrier recommandé. Le coût final dépend des options choisies, mais il apparaît sur la page de paiement finale.
Si vous êtes l’Expéditeur d’une Mise en demeure :
– vous êtes responsable de l’exactitude de toute information contenue dans la Mise en demeure, notamment l’adresse ainsi que sa description, et vous assumez la pleine responsabilité du contenu de la Mise en demeure;
– vous vous engagez à payer à OnRègle la totalité des frais de transaction exigés avant de la signer électroniquement;
– vous comprenez que les délais sur OnRègle sont calculés en jours calendaires (ou jours civils);
– vous comprenez que OnRègle n’est pas responsable du contenu, des faits allégués ou de l’étendue de la demande formulée dans la Mise en demeure;
– vous êtes responsable de vérifier l’état de la livraison de votre mise en demeure, sur le site web de Postes Canada, avec l’aide du numéro de repérage de Postes Canada fourni par OnRègle.
En cas de doute sur toute information, tout contenu ou tout élément de votre mise en demeure, OnRègle vous recommande de consulter un avocat.
L’Expéditeur comprend et reconnaît que l’envoi de la Mise en demeure ne garantit d’aucune façon le règlement du différend qui le/la concerne. Il reconnaît également devoir vérifier l’état de livraison de sa mise en demeure.
OnRègle n’est pas responsable de tout inconvénient découlant des délais de communication entre les parties impliquées dans la Mise en demeure et/ou de tout autre effet légal subi par les parties suivant l’envoi de la Mise en demeure. OnRègle n’est pas responsable des services juridiques à la carte offerts par les cabinets partenaires. Si OnRègle est tenue responsable à votre égard ou à l’égard d’un tiers, cette responsabilité est limitée au plus élevé des montants suivants: (a) les frais de transaction payés à OnRègle dans les douze (12) mois précédant la date du jugement ou (b) cent dollars canadiens (100$ CAD).
OnRègle n’est pas responsable si l’adresse du Destinataire indiquée par l’Expéditeur est invalide.
OnRègle vous recommande de vérifier l’adresse d’expédition avant l’envoi.
OnRègle ne transfert pas et n’est en aucun cas responsable de tout transfert d’argent en lien avec toute Mise en demeure.
La plateforme technologique aide l’utilisateur à créer lui-même une demande pour accéder à la cour des petites créances.
OnRègle génère automatiquement une demande à la cour des petites créances et l’envoie à l’adresse du palais de justice, le tout selon les informations indiquées par la partie demanderesse dans le formulaire intelligent. Si la partie demanderesse désire acheter l’un des services juridiques offerts à la carte, par exemple une révision juridique, ce service sera fourni par l’un des cabinets d’avocats partenaires d’OnRègle.
Le service d’aide aux petites créances coûte soixante-quinze dollars (75$), plus les taxes applicables. Ce montant inclut l’envoi de la demande par courrier recommandé, ou par courriel là où c’est permis, au palais de justice.
Si vous êtes la partie demanderesse :
– vous êtes responsable de l’exactitude de toute information contenue dans la demande aux petites créances, notamment l’adresse du défendeur, ainsi que les faits allégués, et vous assumez la pleine responsabilité du contenu de cette demande;
– vous vous engagez à payer à OnRègle la totalité des frais de transaction exigés avant que la demande aux petites créances soit envoyée au palais de justice;
– vous comprenez que les délais d’OnRègle sont calculés en jours calendaires (ou jours civils);
– vous comprenez qu’OnRègle ne peut être tenue responsable du fait qu’une demande soit faite après le délai de prescription prévu par la loi;
– vous comprenez qu’OnRègle n’est pas responsable du contenu, des faits allégués ni de l’étendue de la demande aux petites créances;
– vous comprenez que l’aide aux petites créances n’est qu’un outil pour vous aider à faire vos documents juridiques vous-même; et
– vous comprenez et reconnaissez que vous êtes responsable de tous les aspects juridiques de votre demande.
En cas de doute sur toute information, tout contenu ou tout élément de votre dossier et/ou de votre demande, OnRègle vous recommande de consulter un avocat.
La partie demanderesse comprend et reconnaît que l’envoi de la demande aux petites créances ne garantit d’aucune façon le règlement du différend qui le concerne.
OnRègle n’est pas responsable d’inconvénients découlant des délais de communication entre les parties en cause dans la demande aux petites créances, ni d’autres effets légaux subis par les parties. OnRègle n’est pas responsable des services juridiques à la carte offerts par les cabinets partenaires. Si OnRègle est tenue responsable à votre égard ou à l’égard d’un tiers, cette responsabilité est limitée au plus élevé des montants suivants : (a) les frais de transaction payés à OnRègle dans les douze (12) mois précédant la date du jugement ou (b) cent dollars canadiens (100$ CA).
OnRègle ne peut être tenue responsable du fait que l’adresse du palais de justice que vous avez entrée dans le formulaire intelligent est invalide ni du fait que vous avez choisi le mauvais palais de justice ou la mauvaise juridiction.
OnRègle n’effectue pas et n’est en aucun cas responsable de transferts d’argent entre les Utilisateurs en lien avec toute demande aux petites créances générée par le Site.
La plateforme technologique aide les utilisateurs, ainsi que le médiateur, à gérer l’instance d’une médiation familiale en ligne, pour la province de Québec seulement.
OnRègle permet au médiateur, par l’entremise de formulaires intelligents, de recueillir l’information pertinente des parties afin de procéder rapidement à une médiation par vidéoconférence.
Les frais du service de médiation familiale en ligne varient selon la situation familiale des parties.
– Vous êtes majeur (18 ans et plus);
– Vous êtes responsable de l’exactitude de toute information contenue dans les formulaires intelligents, notamment l’adresse, les informations reliées à la situation familiale, les faits allégués, et vous assumez la pleine responsabilité de leur contenu;
– Vous permettez à OnRègle d’inviter, en votre nom, la partie adverse à participer à la médiation;
– Vous vous engagez à payer à OnRègle la totalité des frais de transaction exigés, le cas échéant, avant que l’information ne soit envoyée au médiateur;
– Vous comprenez qu’OnRègle peut choisir le médiateur de son choix;
– Vous comprenez qu’OnRègle peut refuser un mandat en tout temps;
– Vous comprenez qu’OnRègle ne peut être tenue responsable du fait qu’une demande soit faite après le délai de prescription prévu par la loi;
– Vous comprenez que ce service n’est qu’un outil pour faciliter le processus de médiation familiale; et
– Vous comprenez et reconnaissez que vous êtes responsable de tous les aspects juridiques de votre demande.
En cas de doute sur toute information, tout contenu ou tout élément de votre dossier, OnRègle vous recommande de consulter un avocat.
Les parties comprennent et reconnaissent que la médiation familiale ne garantit d’aucune façon le règlement du différend ou des conflits qui les concerne.
OnRègle est seulement responsable pour la maintenance de la technologie. Les actions du médiateur ne sont pas la responsabilité de OnRègle. Le médiateur doit posséder une assurance responsabilité. Vous reconnaissez que tout dommage découlant d’une action du médiateur est la responsabilité de ce dernier et non de l’intermédiaire OnRègle.com.
Vous reconnaissez à OnRègle le droit de refuser les demandes de médiations qui lui sont faites. Les raisons pour refuser sont notamment (mais pas exclusivement) si un dossier est trop complexe ou encore, s’il y a un conflit d’intérêt qui ne peut être résolu.
OnRègle n’est pas responsable d’inconvénients découlant des délais de communication entre les parties, ni d’autres effets légaux subis par les parties. Si OnRègle est tenue responsable à votre égard ou à l’égard d’un tiers, cette responsabilité est limitée au plus élevé des montants suivants : (a) les frais de transaction payés à OnRègle dans les douze (12) mois précédant la date du jugement ou (b) cent dollars canadiens (100$ CA).
La plateforme technologique aide les utilisateurs, ainsi que l’avocat au dossier, à annuler une pension alimentaire pour enfant majeur et autonome en ligne, pour la province de Québec seulement.
OnRègle permet à l’avocat au dossier, par l’entremise de formulaires intelligents, de recueillir l’information pertinente des parties afin de procéder rapidement par voie de vidéoconférence.
OnRègle n’est pas un cabinet d’avocat mais plutôt un outil technologique qui permet d’automatiser, systématiser et référer à un avocat si c’est nécessaire.
Les frais du service de l’annulation de pension alimentaire en ligne sont de 295$ plus taxes. Si le dossier est complexe, il est possible que des frais additionnels vous soient facturés. Dans tous les cas où des frais additionnels s’appliquent, vous aurez le choix de refuser ces frais ou de demander un remboursement.
Les frais demandés sont sujet à des changements.
Dans le cas d’une demande de remboursement, vous pouvez être remboursé en tout temps dans les 48 heures après que les deux conjoints ont rempli les formulaires initiaux. Dans ce cas, vous serez remboursé 95% du montant, puisqu’un frais de 5% sera retenu pour l’administration du dossier.
– Vous êtes majeur (18 ans et plus);
– Vous êtes responsable de l’exactitude de toute information contenue dans les formulaires intelligents, notamment l’adresse, les informations reliées à la situation familiale, les faits allégués, les pièces jointes, et vous assumez la pleine responsabilité de leur contenu;
– Vous permettez à OnRègle de communiquer en votre nom avec la partie adverse, notamment pour l’avertir de votre intention et de lui demander des informations;
– Vous vous engagez à payer à OnRègle la totalité des frais de transaction exigés, le cas échéant, avant que l’information ne soit envoyée à l’avocat;
– Vous comprenez qu’OnRègle peut référer le dossier à l’avocat de son choix;
– Vous comprenez qu’OnRègle peut refuser un mandat et/ou un client en tout temps;
– Vous comprenez que l’avocat au dossier peut refuser un mandat en tout temps;
– Vous comprenez qu’OnRègle n’est pas responsable et n’engage pas sa responsabilité par rapport au service juridique donné par l’avocat;
– Vous comprenez qu’OnRègle ne peut être tenue responsable du fait qu’une demande soit faite après le délai de prescription prévu par la loi;
– Vous comprenez que OnRègle est un outil technologique et pas un cabinet d’avocat. Ce service n’est qu’un outil pour faciliter le processus d’annulation de pension alimentaire;
– Vous comprenez qu’OnRègle vous fournit les services technologiques et l’avocat qui vous est référé n’agit pas au nom de OnRègle.com mais en son propre nom; et
– Vous comprenez et reconnaissez que ultimement, vous signez les procédures et êtes responsable de les livrer au palais de justice approprié.
En cas de doute sur toute information, conditions d’utilisation, tout contenu ou tout élément de votre dossier, OnRègle vous recommande de consulter un avocat.
Les parties comprennent et reconnaissent que la demande de pension alimentaire pour enfant majeur et autonome ne garantit aucun résultat de la cour de justice. Il est toujours possible que la demande soit rejetée.
Dans un cas de rejet ou autre décision de la cour, vous n’êtes pas éligible pour un remboursement et vous reconnaissez qu’OnRègle.com ou l’avocat au dossier n’est pas responsable de cette décision.
OnRègle est seulement responsable pour la maintenance de la technologie. Les actions d’avocat ne sont pas sa responsabilité. Ce dernier doit posséder une assurance responsabilité. Vous reconnaissez que tout dommage découlant d’une action de l’avocat est la responsabilité de ce dernier et non de l’intermédiaire OnRègle.com.
Vous reconnaissez à OnRègle le droit de refuser votre demande de pension alimentaire. Les raisons pour refuser sont notamment (mais pas exclusivement) si un dossier est trop complexe ou encore, s’il y a un conflit d’intérêt qui ne peut être résolu.
OnRègle n’est pas responsable d’inconvénients découlant des délais de communication entre les parties, ni d’autres effets légaux subis par les parties. Si OnRègle est tenue responsable à votre égard ou à l’égard d’un tiers, cette responsabilité est limitée au plus élevé des montants suivants : (a) les frais de transaction payés à OnRègle dans les douze (12) mois précédant la date du jugement ou (b) cent dollars canadiens (100$ CA).
La plateforme technologique aide les utilisateurs, ainsi que l’avocat au dossier, à gérer l’instance d’un divorce conjoint en ligne, pour la province de Québec seulement.
OnRègle permet à l’avocat au dossier, par l’entremise de formulaires intelligents, de recueillir l’information pertinente des parties afin de procéder rapidement à une vidéoconférence.
OnRègle n’est pas un cabinet d’avocat mais plutôt un outil technologique qui permet d’automatiser, systématiser et référer à un avocat si c’est nécessaire.
Les frais du service de divorce conjoint en ligne sont de 495$ plus taxes. Si le dossier est complexe, il est possible que des frais additionnels vous soient facturés. Dans tous les cas où des frais additionnels s’appliquent, vous aurez le choix de refuser ces frais ou de demander un remboursement.
Les frais demandés sont sujet à des changements.
Dans le cas d’une demande de remboursement, vous pouvez être remboursé en tout temps dans les 48 heures après que les deux conjoints ont rempli les formulaires initiaux. Dans ce cas, vous serez remboursé 95% du montant, puisqu’un frais de 5% sera retenu pour l’administration du dossier.
– Vous êtes majeur (18 ans et plus);
– Vous êtes responsable de l’exactitude de toute information contenue dans les formulaires intelligents, notamment l’adresse, les informations reliées à la situation familiale, les faits allégués, les pièces jointes, et vous assumez la pleine responsabilité de leur contenu;
– Vous permettez à OnRègle de communiquer en votre nom avec la partie adverse, notamment pour l’avertir de votre intention et de lui demander des informations;
– Vous vous engagez à payer à OnRègle la totalité des frais de transaction exigés, le cas échéant, avant que l’information ne soit envoyée à l’avocat;
– Vous comprenez qu’OnRègle peut référer le dossier à l’avocat de son choix;
– Vous comprenez qu’OnRègle peut refuser un mandat en tout temps;
– Vous comprenez que l’avocat au dossier peut refuser un mandat en tout temps;
– Vous comprenez qu’OnRègle n’est pas responsable et n’engage pas sa responsabilité par rapport au service juridique donné par l’avocat;
– Vous comprenez qu’OnRègle ne peut être tenue responsable du fait qu’une demande soit faite après le délai de prescription prévu par la loi;
– Vous comprenez qu’OnRègle est un outil technologique et pas un cabinet d’avocat. Ce service n’est qu’un outil pour faciliter le processus de divorce conjoint;
– Vous comprenez qu’OnRègle vous fournit les services technologiques et l’avocat qui vous est référé n’agit pas au nom de OnRègle.com mais en son propre nom; et
– Vous comprenez et reconnaissez que ultimement, vous signez les procédures et êtes responsable de les livrer au palais de justice approprié.
En cas de doute sur toute information, conditions d’utilisation, tout contenu ou tout élément de votre dossier, OnRègle vous recommande de consulter un avocat.
Les parties comprennent et reconnaissent que la demande de divorce conjoint ne garantit aucun résultat de la cour de justice. Il est toujours possible que la demande soit rejetée.
Dans un cas de rejet ou autre décision de la cour, vous n’êtes pas éligible pour un remboursement et vous reconnaissez qu’OnRègle.com ou l’avocat au dossier n’est pas responsable de cette décision.
OnRègle est seulement responsable pour la maintenance de la technologie. Les actions d’avocat ne sont pas sa responsabilité. Ce dernier doit posséder une assurance responsabilité. Vous reconnaissez que tout dommage découlant d’une action de l’avocat est la responsabilité de ce dernier et non de l’intermédiaire OnRègle.com.
Vous reconnaissez à OnRègle le droit de refuser les demandes de divorce conjoint qui lui sont faites. Les raisons pour refuser sont notamment (mais pas exclusivement) si un dossier est trop complexe ou encore, s’il y a un conflit d’intérêt qui ne peut être résolu.
OnRègle n’est pas responsable d’inconvénients découlant des délais de communication entre les parties, ni d’autres effets légaux subis par les parties. Si OnRègle est tenue responsable à votre égard ou à l’égard d’un tiers, cette responsabilité est limitée au plus élevé des montants suivants : (a) les frais de transaction payés à OnRègle dans les douze (12) mois précédant la date du jugement ou (b) cent dollars canadiens (100$ CA).
La plateforme technologique aide les utilisateurs, ainsi que l’arbitre, à gérer l’instance d’un arbitrage en version accélérée, en ligne par vidéoconférence. Ce produit est uniquement accessible dans la province de Québec.
Il s’agit d’une procédure d’arbitrage où la décision de l’arbitre est finale et sans appel.
OnRègle permet à l’arbitre, par l’entremise de formulaires intelligents, de recueillir l’information pertinente des parties afin de procéder rapidement à un arbitrage par vidéoconférence.
Les frais du service d’arbitrage en ligne sont de cinq cents dollars (500$) par partie. Ceci inclut les frais reliés à la technologie et les frais reliés à l’arbitre.
– Vous êtes majeur (18 ans et plus) ou un mineur émancipé;
– Vous êtes responsable de l’exactitude de toute information contenue dans les formulaires intelligents, notamment l’adresse, les informations reliées au différend (les faits allégués), les pièces déposées, et vous assumez la pleine responsabilité de leur contenu;
– Vous reconnaissez avoir épuisé les possibilités de règlement, dont le recours à la médiation;
– Vous reconnaissez que la procédure et la preuve se feront de manière sommaire selon les directives de l’arbitre, notamment:
– Vous reconnaissez que les mesures provisionnelles ou les ordonnances de sauvegarde ne seront pas permises dans le cadre de l’arbitrage en vertu des présentes règles pour un arbitrage accéléré;
– Vous permettez à OnRègle d’inviter, en votre nom, la partie adverse à participer à l’arbitrage en ligne;
– Vous vous engagez à payer à OnRègle la totalité de vos frais d’arbitrage, le cas échéant, avant que l’information ne soit envoyée à l’arbitre;
– L’arbitre ne sera choisi et mandaté que lorsque les deux (2) parties auront effectivement avancé leurs frais respectifs.
– Vous comprenez qu’OnRègle peut choisir l’arbitre de son choix. Les parties doivent communiquer avec OnRègle en cas de conflit d’intérêt;
– Vous comprenez qu’OnRègle peut refuser un mandat en tout temps;
– Vous comprenez qu’OnRègle ne peut être tenue responsable du fait qu’une demande soit faite après le délai de prescription prévu par la loi;
– Vous comprenez que ce service n’est qu’un outil pour faciliter le processus d’arbitrage; et
– Vous comprenez et reconnaissez que vous êtes responsable de tous les aspects juridiques de votre demande.
En cas de doute sur toute information, tout contenu ou tout élément de votre dossier, OnRègle vous recommande de consulter un avocat.
OnRègle est seulement responsable pour la maintenance de la technologie. L’exercice de la fonction d’arbitre n’est pas de la responsabilité de OnRègle. L’arbitre doit posséder une assurance responsabilité. Mais vous reconnaissez que l’arbitre ne peut être poursuivi en justice en raison des actes accomplis dans l’exercice de sa fonction à moins qu’il n’ait agi de mauvaise foi ou n’ait commis une faute lourde ou intentionnelle.
Vous reconnaissez à OnRègle le droit de refuser les demandes d’arbitrage qui lui sont faites. Les raisons pour refuser sont notamment (mais pas exclusivement) si un dossier est trop complexe ou encore, s’il y a un conflit d’intérêts qui ne peut être résolu.
OnRègle n’est pas responsable d’inconvénients découlant des délais de communication entre les parties ou des problèmes d’agenda ni d’autres conséquences juridiques subies par les parties. Si OnRègle est tenue responsable à votre égard ou à l’égard d’un tiers, cette responsabilité est limitée au plus élevé des montants suivants : (a) les frais de transaction payés à OnRègle dans les douze (12) mois précédant la date du jugement ou (b) cent dollars canadiens (100$ CA). OnRègle n’est pas responsable des dépassements de délais telle que la prescription liée à l’exercice d’un droit devant un tribunal.
La plateforme technologique aide les utilisateurs, ainsi que l’avocat au dossier, à gérer l’instance la contestation d’une infraction pénale en ligne, pour la province de Québec seulement.
OnRègle permet à l’avocat au dossier, par l’entremise de formulaires intelligents, de recueillir l’information pertinente des parties afin de procéder rapidement à une vidéoconférence.
OnRègle n’est pas un cabinet d’avocat mais plutôt un outil technologique qui permet d’automatiser, systématiser et référer à un avocat si c’est nécessaire.
Les frais du service de la contestation d’une infraction pénale en ligne sont entre 165$ et 485$ plus taxes, selon la gravité de l’infraction. Si le dossier est complexe, il est possible que des frais additionnels vous soient facturés. Dans tous les cas où des frais additionnels s’appliquent, vous aurez le choix de refuser ces frais.
Les frais demandés sont sujet à des changements.
Dans le cas d’un remboursement, le temps de l’avocat ne pourra pas être remboursé. Par contre, si vous demandez le remboursement avant que l’avocat ait agit dans le dossier, vous pourrez être remboursé intégralement.
– Vous êtes majeur (18 ans et plus);
– Vous êtes responsable de l’exactitude de toute information contenue dans les formulaires intelligents, notamment l’adresse, les informations reliées à l’infraction, au lieu de la poursuite, les faits allégués, les pièces jointes, et vous assumez la pleine responsabilité de leur contenu;
– Vous vous engagez à payer à OnRègle la totalité des frais de transaction exigés, le cas échéant, avant que l’information ne soit envoyée à l’avocat;
– Vous comprenez qu’OnRègle peut référer le dossier à l’avocat de son choix;
– Vous comprenez qu’OnRègle peut refuser un mandat en tout temps;
– Vous comprenez que l’avocat au dossier peut refuser un mandat en tout temps;
– Vous comprenez qu’OnRègle n’est pas responsable et n’engage pas sa responsabilité par rapport au service juridique donné par l’avocat;
– Vous comprenez qu’OnRègle ne peut être tenue responsable du fait qu’une demande soit faite après le délai de prescription prévu par la loi;
– Vous comprenez qu’OnRègle est un outil technologique et pas un cabinet d’avocat. Ce service n’est qu’un outil pour faciliter la contestation d’une infraction pénale;
– Vous comprenez qu’OnRègle vous fournit les services technologiques et l’avocat qui vous est référé n’agit pas au nom de OnRègle.com mais en son propre nom; et
– Vous comprenez et reconnaissez que ultimement, vous signez les procédures et êtes responsable de les livrer au palais de justice approprié.
En cas de doute sur toute information, conditions d’utilisation, tout contenu ou tout élément de votre dossier, OnRègle vous recommande de consulter un avocat.
Les parties comprennent et reconnaissent que le service de contestation d’une infraction pénale ne garantit aucun résultat de la cour de justice. Il est toujours possible que la demande soit rejetée.
Dans un cas de rejet ou autre décision de la cour, vous n’êtes pas éligible pour un remboursement et vous reconnaissez qu’OnRègle.com ou l’avocat au dossier n’est pas responsable de cette décision.
OnRègle est seulement responsable pour la maintenance de la technologie. Les actions d’avocat ne sont pas sa responsabilité. Ce dernier doit posséder une assurance responsabilité. Vous reconnaissez que tout dommage découlant d’une action de l’avocat est la responsabilité de ce dernier et non de l’intermédiaire OnRègle.com.
Vous reconnaissez à OnRègle le droit de refuser les demandes de contestation d’une infraction pénale qui lui sont faites. Les raisons pour refuser sont notamment (mais pas exclusivement) si un dossier est trop complexe ou encore, s’il y a un conflit d’intérêt qui ne peut être résolu.
OnRègle n’est pas responsable d’inconvénients découlant des délais de communication entre les parties, ni d’autres effets légaux subis par les parties. Si OnRègle est tenue responsable à votre égard ou à l’égard d’un tiers, cette responsabilité est limitée au plus élevé des montants suivants : (a) les frais de transaction payés à OnRègle dans les douze (12) mois précédant la date du jugement ou (b) cent dollars canadiens (100$ CA).
Accès à un service d’assistance téléphonique avec un avocat ou un parajuriste du réseau partenaire à OnRègle.
Le service est offert dans les deux heures de la réception d’une requête transmise à cet effet par un client, du lundi au vendredi, de 9 h à 15 h, sauf les jours fériés. (Il n’y a pas d’appels de midi à 13h00.)
Le service coûte quarante dollars (40$), plus les taxes applicables, et permet de discuter pendant un maximum de quinze (15) minutes.
L’Utilisateur s’engage à payer la totalité des frais de transaction exigés dès le début du processus et il reconnaît qu’en cas de non-paiement la demande ne sera pas traitée.
Ce service n’est pas remboursable, sauf si une demande à cet effet est formulée auprès de OnRègle par l’avocat externe responsable de la consultation juridique dans le cas où il n’est pas en mesure de répondre au client. Si l’appel n’a pas eu lieu au moment prévu, le client peut demander que l’appel ait lieu à un autre moment ou demander un remboursement.
Le client reconnaît que l’entité qui donne le service téléphonique de consultation juridique varie; le client ne peut choisir l’avocat ou le parajuriste. Le client sera toutefois avisé de l’identité de ce dernier.
Étant donné l’information limitée communiquée au juriste, vous reconnaissez que ce dernier ne peut vous donner une réponse complète et que son mandat est limité. Le juriste s’engage à vous répondre selon les informations que vous lui avez communiquées et non à vous conseiller sur l’ensemble de votre dossier.
Une fois que la mise en demeure est remplie sur la plateforme virtuelle de OnRègle, le client a l’option de payer pour une révision juridique de sa mise en demeure, avec ou sans un rendez-vous téléphonique avec l’avocat (ou le parajuriste). Le service consiste à donner des commentaires au client et à le guider dans la rédaction de sa mise en demeure.
Ces services sont offerts du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h, sauf les jours fériés.
Voici les services à la carte.
Ce service n’est pas remboursable, sauf si une demande à cet effet est formulée auprès de OnRègle par l’avocat externe responsable de la consultation juridique dans le cas où il n’est pas en mesure de répondre au client.
Le client reconnaît que l’entité qui donne le service juridique varie; le client ne peut choisir l’avocat ou le parajuriste. Vous serez toutefois avisé de l’identité de ce dernier.
Le client reconnaît que l’avocat ou le parajuriste n’est pas responsable de la mise en demeure envoyée au destinataire. Il reconnaît également que les services de révision sont une aide pour qu’il puisse lui-même rédiger et générer sa mise en demeure. Le client est entièrement responsable de son contenu.
Par ailleurs, les avocats ou les parajuristes qui révisent les mises en demeure le font en fonction des informations dont ils disposent. Si le client omet de fournir de l’information qui pourrait éventuellement avoir un effet sur le résultat obtenu, il en sera tenu responsable.
Étant donné l’information limitée communiquée à l’avocat ou au parajuriste, vous reconnaissez que ce dernier ne peut vous donner un service complet et que son mandat est à portée limitée. Le juriste s’engage à vous répondre selon les informations que vous lui avez communiquées et non à vous conseiller sur l’ensemble de votre dossier.
Le service offert est ultimement un appui au client, qui rédige sa propre mise en demeure.
Une fois que la demande aux petites créances est remplie sur la plateforme virtuelle de OnRègle, le client a l’option de payer pour une révision juridique de sa demande, avec ou sans un rendez-vous téléphonique avec l’avocat (ou le parajuriste) et une préparation pour le procès. Le service consiste à donner des commentaires au client et à le guider dans la rédaction de sa demande. Dans certaines provinces et certains territoires, la représentation à la cour peut être offerte.
Ces services sont offerts du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h, sauf les jours fériés.
Voici les services à la carte.
Les frais de cour sont également administrés par le système, qu’un service à la carte ait été sélectionné ou non. Par ailleurs, si le montant associé à votre demande change, les frais de cour pourraient également être modifiés et vous être facturés en conséquence.
Ce service n’est pas remboursable, sauf si une demande à cet effet est formulée auprès de OnRègle par l’avocat externe responsable de la consultation juridique dans le cas où il n’est pas en mesure de répondre au client.
Le client reconnaît que l’entité qui donne le service juridique varie; le client ne peut choisir l’avocat ou le parajuriste. Vous serez toutefois avisé de l’identité de ce dernier.
Le client reconnaît que l’avocat ou le parajuriste n’est pas responsable de la demande finale envoyée au palais de justice. Il reconnaît également que les services de révision sont une aide pour qu’il puisse lui-même rédiger et générer sa demande aux petites créances. Le client est entièrement responsable du contenu de sa demande.
Par ailleurs, les avocats ou les parajuristes qui révisent les demandes le font en fonction des informations dont ils disposent. Si le client omet de fournir de l’information qui pourrait éventuellement avoir un effet sur le résultat obtenu, il en sera tenu responsable.
Étant donné l’information limitée communiquée à l’avocat ou au parajuriste, vous reconnaissez que ce dernier ne peut vous donner un service complet et que son mandat est à portée limitée. Le juriste s’engage à vous répondre selon les informations que vous lui avez communiquées et non à vous conseiller sur l’ensemble de votre dossier.
Le service offert est ultimement un appui au client, qui rédige sa propre demande.