OnRègle.com a été créé par deux amis afin de permettre un meilleur accès à la justice, pour tous. Voici leur histoire…
Mars 2015 autour d’un verre à Montréal
“Je ne sais pas pour toi, mais moi je suis devenu avocat pour aider les gens vraiment dans le besoin.”
“Avec l’aide de la technologie, nous pourrions peut-être offrir quelque chose pour la classe moyenne et les petites entreprises.”
“Certainement! En ce moment, le marché juridique n’a pas réellement d’offre pour les moins nantis. Pourtant, les technologies nous permettent d’en faire tellement plus pour les citoyens!”
“Des entreprises ont déjà développés des applications web pour permettre aux gens de faire des logos, du graphisme, leur comptabilité, leurs taxes, etc. Pourquoi ne fait-on pas ça en droit?”
“Si on peut prouver que d’aider le vrai monde peut être payant, là on peut changer le monde.”
La mission de OnRègle est née: offrir un accès à la justice à la classe moyenne grâce à l’automatisation et l’innovation.
Depuis le lancement de la plateforme juridique virtuelle de OnRègle, certains de nos clients ont manifesté un intérêt d’avoir une assistance d’un juriste lorsque ceux-ci avaient des questions ponctuelles, ou avaient simplement besoin d’une confirmation qu’ils étaient sur le bon chemin.
Ainsi, pour fournir aux clients de tels services, OnRègle renvoie vers “Assistance Avocats”, un cabinet d’avocats avant-gardiste qui accueille favorablement la venue de la technologie en droit.
OnRègle a été créé avec l’objectif d’offrir un meilleur accès à la justice. Nous sommes convaincus que nos services permettent à tous, incluant ceux et celles avec une connaissance limitée du monde juridique, de s’occuper de leurs litiges par eux-mêmes. Nous reconnaissons aussi que certaines personnes aimeraient pouvoir s’appuyer sur les conseils d’un juriste pour des besoins très précis. C’est la raison pour laquelle OnRègle a confiance dans le cabinet Assistance Avocats, une pratique avant-gardiste qui accueille favorablement la venue de la technologie en droit et qui offre des tarifs très abordables.
L’objectif du cabinet est d’épauler les services technologiques offerts par OnRègle, ainsi que d’autres entreprises dans le marché du “legal tech” au Canada. L’idée de base est d’offrir des services où 80% du travail est effectué par la technologie, et 20% par des juristes. En d’autres mots, c’est le juriste qui travaille en soutien à la technologie et non le contraire. Le résultat à court terme est une efficacité accrue et une facture moins salée. L’objectif est d’offrir à la population des solutions juridiques qui facilitent l’accès à la justice.
Nous vous présentons donc sur ce site des services offerts par la plateforme OnRègle ainsi que d’autres services juridiques offerts par le cabinet Assistance Avocats.
OnRègle.com s’engage à remettre 15% de ses profits à des initiatives pouvant améliorer l’accès à la justice.
Aidez-nous à transformer la justice.